Menu
Menu

Avocat aux Prud’hommes à Beausoleil, Nice

Le conseil des Prudhommes représente les salariés autant que les employeurs. Il règle les conflits et les litiges qui peuvent survenir dans une entreprise. Votre avocate Maître Audrey MENANT SASPORTATS a les compétences pour vous représenter et défendre vos intérêts à Beausoleil, Nice.

Les compétences du conseil des Prud’hommes (CPH)

En tant que salarié à Beausoleil Nice, vous souhaitez mettre fin au conflit qui existe entre vous et votre employeur. Le CPH est compétent si votre litige concerne votre contrat de travail que ce soit pendant ou si vous faites l’objet d’une rupture de celui-ci. Le CPH interviendra s’il s’agit d’un rappel de salaire à demander, ou lors d’un licenciement abusif, d’un problème d’horaires, de jours de congés ainsi que si vous êtes victime de harcèlement ou de discrimination.

Contactez-nous

Avocat aux Prud’hommes à Beausoleil, Nice
Avocat aux Prud’hommes, discrimination, Beausoleil, Nice

Le rôle de votre avocat

Il peut être difficile pour vous en tant que salarié de paraître seul devant des juges. C’est pourquoi il est souhaitable de vous faire représenter par votre avocat qui saura argumenter et présenter toutes les pièces nécessaires pour vous défendre. Aussi, n’hésitez pas à contacter un avocat dès qu’un conflit existe. Il sera à même de vous conseiller. La procédure devant le CPH se passe en deux temps. La première étant la conciliation, vous devrez comparaître ainsi que votre employeur. Le but étant de régler la situation à l’amiable pour éviter le procès, votre avocat saura vous conseiller pour mettre les chances de votre côté.

Si la conciliation n’est pas possible, la deuxième phase est l’audience en jugement. Face aux juges, vous devrez défendre votre point de vue, votre employeur fera de même. Voilà pourquoi, un cabinet d'avocats à Beausoleil est plus que souhaitable, sachant qu’un procès est toujours éprouvant et vous pourriez être pénalisé si vous êtes seul.

Contactez-nous

Consultez également :