Menu
Menu

Avocat en droit fiscal à Beausoleil près de Monaco

Quels types de dossiers pouvez-vous traiter en droit fiscal ?

Guillaume ALLEGRE intervient d’une part comme conseil en droit fiscal. En tant qu’avocat à Beausoleil près de Monaco, il assiste ses clients pour l’optimisation fiscale des montages et le choix des structures d’investissement.

L’avocat en droit fiscal peut notamment conseiller le client sur le régime fiscal le plus adapté à son projet immobilier (acquisition, vente immobilière, location, promotion immobilière). Dans d’autres secteurs, l’avocat en droit fiscal apporte son expertise sur le calcul de l’impôt sur les sociétés, les règles de déductibilité de TVA, ou encore les restructurations d’entreprises.

Outre le conseil du régime fiscal à proprement parler, l’avocat en droit fiscal peut également intervenir pour sécuriser un projet. Son expertises en fiscalité permet à l’avocat de rendre les opérations économiques conformes aux règle exigées par l’administration fiscale.

D’autre part, le rôle de l’avocat fiscaliste est d’assister son client en contentieux fiscal. Dans ce cadre, l’avocat répond aux interrogations de l’administration fiscale et peut représenter son client dans la procédure de redressement fiscal.

Lorsque le client reçoit une proposition de rectification, l’avocat fiscaliste développe l’argumentaire pour réduire les majorations fiscales. Il rencontre souvent les supérieurs hiérarchiques gradés de l’administration fiscale, et maîtrise parfaitement les voies de droit pour atténuer un redressement fiscal.

Quelle est la cible entreprise / particulier ?

Avocat en droit fiscal à Beausoleil près de Monaco, Guillaume ALLEGRE travaille aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.

Concernant les entreprises, l’avocat en droit fiscal est régulièrement en contact avec les services comptables et financiers. Les problématiques fiscales posées à l’avocat sont diverses et variées. Il peut par exemple s’agir de déductibilité fiscale de certaines charges.

Concernant les particuliers, l’avocat conseille notamment en droit fiscal sur la transmission de patrimoine. Son rôle est d’assurer la transmission aux conditions fiscales les plus avantageuses.

L’avocat peut aussi conseiller le particulier sur un projet d’investissement immobilier. Dans cette activité, le conseil en droit fiscal est primordial et doit être anticipé par le client.

Consultez également :