Menu
Menu

Maître Cécile JACQUEMET, avocate spécialisée en procédure d’appel 

Spécialisée en procédure d’appelMaître Cécile JACQUEMET met à votre service son expertise.

Diplômée de la Faculté de Droit et de Sciences Économiques de REIMS (51), elle a  suivi la formation d’avoué près la Cour d’Appel et intégrée dans ce cadre une SCP d’avoué à la Cour d’Appel de REIMS en janvier 1990.

Elle a intégré une société professionnelle d’avoué  le 15 janvier 1993, nomination en qualité d’officier ministériel suivant arrêté du garde des sceaux du 31 décembre 1992.

Elle a exercé la profession d’avoué à la Cour jusqu’à la suppression de la profession le 31 décembre 2011, soit pendant près de 20 ans durant lesquels elle a pratiqué le droit de la famille mais également le droit lié à la propriété et en particulier les troubles de voisinages et les servitudes ainsi que le droit bancaire.

Contactez-nous

Avocate procédure d’appel Beausoleil
Maître Cécile JACQUEMET avocate à Beausoleil, Monaco

A compter du 1er janvier 2012 Maître Cécile JACQUEMET a intégré de par la réforme la profession d’avocat qu’elle exerce depuis lors dans un premier temps au Barreau de Marseille où elle a exercé au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la construction et de la responsabilité ce qui lui aura permis d’acquérir nombre de connaissances dans ces deux domaines.

Elle  est inscrite au  barreau de Nice depuis octobre 2014 et exerce depuis au sein du Cabinet Conseil Défense situé à  Beausoleil, ville limitrophe de la Principauté de Monaco.

La proximité de Monaco l’a conduit tout naturellement à se familiariser avec le droit monégasque qu’elle pratique dans des matières très variées et notamment en droit de la famille.

Hormis sa spécialisation en procédure d’appel qui lui a été délivrée lors de la suppression de la profession d’avoué à la Cour, elle a privilégié depuis plusieurs années les modes de règlement amiable des différends dans le cadre du Conseil pratiqué avant tout procès et s’est  formée à cette fin au droit collaboratif.

Contactez-nous

Consultez également :